LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA DES CIRCUITS POURSUIT SA TOURNÉE À NEVERS MAGNY-COURS

Toujours plus populaire, le Championnat de France FFSA des Circuits vivra son deuxième rendez-vous 2023 dans la Nièvre. Dans la foulée de Coupes de Pâques très réussies à Nogaro, la compétition phare du sport automobile en bleu-blanc-rouge se rend sur l’un des monuments de notre pays : le Circuit de Nevers Magny-Cours. Avec sept séries et 19 courses au menu, le public ne sera pas déçu !

Magny-Cours. Une commune qui aurait pu rester une petite ville française comme une autre si son nom n’était pas associé à l’histoire du sport automobile mondial. Depuis 1961, il existe dans cette verte région, à 14 km au sud-est de Nevers, un circuit automobile. Après une totale rénovation, c’est là que s’est tenu le Grand Prix de France de Formule 1 entre 1991 et 2008. Avec huit succès, Michaël Schumacher est celui qui y a le plus souvent connu la gloire, mais Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Heinz-Harald Frentzen, David Coulthard, Ralf Schumacher, Fernando Alonso, Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont aussi inscrit leur nom au palmarès.

Magny-Cours, c’est aujourd’hui un site complet dédié au sport automobile avec le tracé de 4,411 km bien sûr, mais aussi un circuit école, une piste de karting, un terrain de off-road et un technopole qui abrite quelques grands noms du sport automobile français comme les constructeurs Ligier et Mygale, la branche moteur d’Oreca, des écoles de pilotage, mais aussi des équipes de renom.

Bref, Magny-Cours est très ancré dans l’histoire, le présent et le futur du sport automobile en bleu-blanc-rouge et il n’est donc pas étonnant que le Championnat de France FFSA des Circuits fasse chaque année étape dans la Nièvre. Et en cette année 2023, le menu est plus alléchant que jamais !

Série locomotive, le Championnat de France FFSA GT confirme sa très bonne santé avec de nouveau 36 GT4 au départ, soit toutes des voitures de la même catégorie (mais représentant 7 constructeurs) réparties dans trois classes en fonction de la classification des pilotes : Pro-Am (pour l’association entre un pilote pro et un pilote amateur), Silver Cup (pour les pilotes classés Silver FIA, qui sont des semi-professionnels ou de jeunes professionnels) et Am Cup, qui associe deux amateurs. Avec trois classements distincts, il y aura des luttes à tous les étages !

Outre le FFSA GT, six autres séries assureront le spectacle pour proposer ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone.

Avec plus de 25 jeunes pilotes en piste au volant des Mygale M21-F4, le Championnat de France FFSA de Formule 4 confirme son statut de vivier de jeunes talents, lesquels peuvent rêver de passer ensuite à des échelons supérieurs en monoplace, mais aussi en GT ou en Tourisme.

Le Championnat de France FFSA Tourisme, qui vit sa troisième saison, est d’ailleurs sur la pente ascendante et il a battu des records de participation à Nogaro. L’Alpine Elf Europa Cup (avec toutes des Alpine A110 Cup de 300 chevaux), la Porsche Carrera Cup France (les nouvelles Porsche 911 GT3 Cup type 992 connaissent un franc succès) et les formules monotypes les plus abordables comme la Clio Cup Series et le Trophée Mitjet 2L garantissent à chacun de trouver le produit qu’il cherche pour évoluer dans un contexte à la fois professionnel et convivial.

Le public sera gâté lui aussi. Avec un billet week-end dont le tarif est fixé à 10 euros seulement, il pourra assister à un total de 19 courses, dont le FFSA GT et le FFSA Tourisme le samedi soir, plus ou moins quand le soleil tirera sa révérence pour marquer la fin de la journée.

Pour ceux qui ne pourraient pas être sur place, toutes les séries proposeront une retransmission en direct de leurs courses pour ne rien rater de l’un des rendez-vous incontournables de la saison !

 

Infos et billetterie ici 

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés