Le round 3 à Assen remporté par l’Espagnol Alvaro Bautista !
Ce week-end a eu lieu le 3ème Round du WorldSBK à Assen, cette rencontre fut marquée par la supériorité de Bautista qui s’est imposé lors de la Course 1 et 2.
Alvaro Bautista a remporté la 400ème victoire pour le constructeur Ducatti et sa 40ème avec la marque, dans ce qui les cimente comme le constructeur le plus performant du WorldSBK.
On a également pu voir le retour de Jonathan Rea sur le podium malgré sa chute dans la course 2. Il était bien parti pour un nouveau Top 3, mais, en se battant avec Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu, il a chuté au virage n° 9.
Razgatlioglu s’est également affirmé en décrochant une place sur le podium pour chacune des courses.
L’évènement a été souligné par la chute impressionnante de Van der Mark parti en highside dans le deuxième tour à hauteur de la dernière chicane lors de la deuxième course, il a été éjecté de sa BMW M1000RR. Il a d’abord été transporté au centre médical avant d’être transféré à l’hôpital d’Assen pour des examens complémentaires, concluant une fracture du fémur gauche.
Dans la catégorie WordSSP, Bulega s’illustre en signant un doublé lors du Round des Pays-Bas, c’est sa quatrième victoire en six courses disputées cette année.
D’abord distancé par Federico Caricasulo dans le premier tour, Bulega n’a pas tardé à réagir à la dernière chicane pour s’installer aux commandes des hostilités. De là, l’Italien a imprimé un rythme que personne n’est parvenu à suivre pour filer vers un nouveau succès.
Dans la catégorie WorldSSP300, c’est au tour de Svoboda de doubler la mise à Assen après des pénalités en Course 2.
Le pilote tchèque a été promu vainqueur après que Humberto Maier et Matteo Vannucci aient dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. Sur la ligne d’arrivée, avant que les pénalités ne soient appliquées, seulement 0,045 seconde séparent les trois premiers.
Infos et billetterie ici
Voici le classement officiel à la suite de l’évènement :
- Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) 174
- Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) 118
- Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) 104
- Axel Bassani (Motocorsa Racing) 77
- Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 73
- Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) 54
- 7. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) 51
- Dominique Aegerter (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) 50
- Xavi Vierge (Team HRC) 49
- Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 44